Primeur vs boucher

Hier soir je suis allée faire des petites courses. En ville hein! Pas au supermarché ! J’ai donc dû fermer ma boutique plus tôt ce qui me conforte malheureusement un peu plus dans l’idée que c’est super dur d’être green quand t’es commerçant.

Petit tour chez le primeur..  peu de bio… à part des concombres emballés dans du plastique de pétrole et non pas du plastique de maïs. .. dubitative. ..

Mon butin : des légumes frais + 1 cagette de la dernière chance à 2 euros = 9,48 euros. J’ai demandé à la fille si elle avait bien tout compté , elle m’a dit oui, j’ai dit ah bon… et petit tour chez le boucher pour 4 tranches de jambon  pas sous vide et une tranche de lard.  8,52 euros. J’ai demandé s’il n’avait pas compté des trucs en plus, il m’a dit non, j’ai dit ah bon….

Arrivée à la maison 19h30… faut que je prépare le dîner et que je cuisine ma cagette de la dernière chance. …

Résultat : un taboulé, une salade de fruits, des radis, des courgettes sautées à l’huile d’olive, du fenouil braisé au lard, 2 grands bocaux de poivrons/piments en pickles, du céleri branche et des herbes au congelo. . .

Je suis super fière d’avoir fait tout ça sauf que là il est 22h45, que normalement à cette heure là, je me passe une seconde couche de perturbateurs endocriniens sur les ongles des pieds vautrée devant American Pickers un pot de Ben and Jerry’s pas trop loin…. donc oui il me reste une bassine de déchets verts à composter… je vous préviens, le 1er qui me dit que j’aurai pu faire un velouté avec mes fanes de radis ou un gaspacho avec mes feuilles de céleri, il se prend une spatule dans la face… faut pas pousser mémé dans les côtes de blettes…

Une réflexion sur “Primeur vs boucher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s