Le Jour où j’ai décidé de ne plus aller au supermarché….

Ni à la FNAC, ni chez Décathlon mais où j’ai échoué!

Semaine dernière, lundi, mission courses avec ma mini Poulette. Fournitures scolaires, remplissage du frigo et des placards vides, recherche d’un ruban de GRS (merci les JO), le Marathon de la grande distrib’ s’annonce long et pénible, comme d’hab’…. car oui, depuis toujours je hais les supermarchés, je m’y sens mal, trop de bruit, de monde , de lumière… ça doit être mon côté multipotentiel hypersensible qui s’exprime, j’en parlerai peut être plus tard… ou pas! Bref, à chaque fois que je mets un pied à Leclerc je finis en demi malaise à la caisse avec l’envie irrépressible de tout laisser sur place et de m’enfuir!

Et ben ça s’est confirmé : long, pénible, couteux … on a pas trouvé le ruban de GRS, on a pas trouvé « la famille presque zéro déchet » à la FNAC, on a pas trouvé les cahiers de TP petit format à Leclerc….

Donc j’ai dit STOP, on fout plus les pieds en hyper! On fait petit commerce et tout et tout!

Et là, c’est le drame! Il est 19h, je ferme la boutique…. je VEUX  une cote de bœuf! (j’essaye d’être ecoresponsable, mais la vache étant la base de mon régime alimentaire, je ne m’en passerai jamais complétement). Et même si le boucher n’avait pas été en congés cette semaine, il aurait déjà été fermé… donc je me retrouve à Intermarché, rayon boucherie… damn..

sans-titre (2)

(photo : la bananeraie)

Alors là tu vas me dire : ça donne pas envie de se mettre au Zéro Déchet ou la conso responsable tes articles, c’est super compliqué en fait!

Oui… mais non!

Le principe est simple! C’est juste plus compliqué si t’as des horaires de merde! Et oui, impossible pour moi de faire mes courses à 10h ou à 14h!

Pour m’aider dans ma démarche, j’ai acheté le guide « la famille presque zéro déchet « . C’est pas un scoop ce livre, ok, il est sorti il y a presque un an, mais j’avais peur qu’il fasse doublon avec le Béa Johnson…

En fait, non, pas du tout… Le Béa Johnson, c’est la philosophie de base de ce mode de vie, ce qui peut t’amener le déclic… La famille presque zéro déchet, c’est le mode d’emploi!

Le livre est top, plein d’humour et de recette de produits à faire soi même, mais surtout il est DECULPABILISANT! Franchement n’hesitez pas! sautez dessus!

 

WIN_20160831_101625

Et oui, on a beau avoir la théorie, la pratique est souvent semée d’embûches!

Donc comme le disait le grand philosophe Jon Bon Jovi : « Keep the faith! »

Une réflexion sur “Le Jour où j’ai décidé de ne plus aller au supermarché….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s