C’était mieux avant…

Combien de fois j’ai entendu cette phrase dans la bouche de mon pépé ! Impossible de le traiter de vieux con, car j’étais une adolescente bien élevée et que j’adorais mon pépé. …

Pépé Raymond avait un magasin de cycles. Mamie servait le mélange pour les mob et tenait la caisse, lui a la vente et à la mécanique. .. 

Le jour où Picard surgelés s’est installé a côté de la boutique, Mamie a pas eu le droit d’y aller. Le jour où Décathlon a ouvert, il a pris sa retraite. ..

Il avait senti le vent tourner, c’était la mort du petit commerce…

Et c’est vrai que lorsqu’on entame un virage zéro déchet / eco-responsable, on a un peu tendance au départ à avoir ce discours de vieux con!

Faut arrêter ! Tout n’était pas mieux avant ! C’est la nostalgie qui parle! C’est tout!

Mon but perso, c’est de composer avec le « c’était mieux avant  » et le « c’est mieux  maintenant » … je garde mon micro-ondes, je reprend des serviettes en tissus. Je garde mon deo en pschit, j’arrête les disques de cotons jetables… ect ect…

Je n’ai pas envie de renoncer aux avantages de la vie moderne, j’ai juste envie de respecter la planète qui m’accueille, et de fournir des valeurs saines à mes enfants…

Mais surtout, je refuse de me mettre en marge! Car il n’y a qu’en étant intégré au coeur de la société qu’on peut la faire évoluer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s