Moins mais mieux…

Voilà voilà. … j’ai lu plein de livres ces derniers temps. .. sur le Zéro déchet, la permaculture, le minimalisme. .. tous te promettent des économies en adoptant leurs méthodes. .. 

Ça fait donc déjà plusieurs semaines que je n’achète plus de biscuits ou de gâteaux industriels, que je me sers chez les petits commerçants … Gilles Lartigot le dit dans son livre « EAT, un fauve dans la jungle alimentaire », il faut reprendre le temps de faire à manger, acheter moins mais de meilleure qualité. ..

Résultat des courses, je me retrouve à faire des gâteaux jusque 22h. Oui, la télé c’est pas essentielle mais parfois j’aimerai bien me vautrer devant un bon film, collée à mon chéri sur le canapé. .. decompresser quoi !

Et puis le coup du « moins mais mieux » et ben c’est hard! Parce que mine de rien mon chéri, les mômes et moi, on mange quand même 3 fois par jour! Ok, on peut reduire notre consommation de viande et l’acheter de meilleur qualité. 

J’ai testé ! J’ai pas acheté les 8 steacks hachés façon bouchère de Leader Price à 8,90 euros. Je suis allée chez le boucher du village… il affiche 4 achetés le 5ème offert… il me pèse donc 700 grammes de boeufs, me hache 5 steacks emballés dans du plastique et me les fait payer… les 5… 12,90 euros!

Honnêtement, je commence à désespèrer un peu et mon compte en banque aussi!

Vous avez réellement réussi à faire des économies vous?

Une réflexion sur “Moins mais mieux…

  1. C’est vrai que sur certains points, on se sent parfois démuni! Mais je pense qu’en changeant son mode de vie de cette manière, il ne faut pas penser que tu feras des économies sur l’alimentation. C’est au contraire une partie de ton budget qui va augmenter et c’est sur tous les autres points que tu vas faire des économies car ta façon de consommer (vêtements, loisirs, etc.) va changer. En tout cas, c’est comme ça que je vois les choses même si je te l’accorde c’est loin d’être facile tous les jours 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s