Miracle Morning. ..

Ca fait un moment que le concept me titille… se lever plus tôt pour accomplir des choses pour soi…

Sauf que… j’ai 2 grandes passions dans la vie : manger et dormir. Et l’idée de me priver d’un petit bout de cette passion essentielle à mon équilibre me paraissait complètement irraisonné. Mais pour quelle raison?

1- je suis fatiguée donc si je dors moins je serai encore plus fatiguée!

2 – le moment où je dors c’est le seul moment où personne ne me demande rien! Où je fais un truc rien que pour moi!

3- La méditation, le yoga ou la prière ne font pas vraiment partie de mon quotidien… alors pourquoi me lever plus tôt pour faire un truc qui ne me parle VRAIMENT pas!

Et puis un jour (avant-hier en fait!), j’en ai eu raz le bol de partir tous les jours de la maison en mode Florence Foresti hystérique: habillée inlassablement d’un jean et d’un pull noir col V alors que mon armoire est pleine de jolies choses que je me suis cousue sur mesure, pas maquillée, les cheveux de ma fille en pétard, le petit déjeuner encore sur la table, gueulant comme une vache « dépêchez vous, on est à la bourre!!!!!!!!!! »…

Donc, j’ai mis mon réveil à 6 heures au lieu de 6h45 (pour réussir à me lever à 7h15 si tout va bien!). Pourquoi 6 heures? Parce que c’est déjà le cas 2 fois par semaine quand je vais en cours à Valence à 1h30 de chez moi; et que bizarrement je me lève plus facilement à cette heure là qu’à 6h45, et que ces jours là les marmots sont chez mes parents donc je me prépare tranquille pépère avant de partir…

Et elle est là, LA clé du secret…. ces jours là je me prépare donc tranquille pépère et je pars tranquille pépère aussi… sans stress!

Alors hier, j’ai mis mon réveil à 6h00… j’ai eu le temps de déjeuner, de m’habiller, de me maquiller, de préparer ma gamelle pour midi AVANT de lever les mômes…

Que j’ai réveillé sans speed, préparé dans le calme… nickel pour eux et pour moi! Et pareil aujourd’hui!

J’avais jusqu’à maintenant refusé ce concept à la Caroline Ingalls consistant à se lever avant tout le monde pour préparer les petits dej et autres fringues et sac pour la danse, j’en passe et des meilleures! Sauf que finalement, je me lève plus tôt pour MOI…

On va voir si je tiens le coup dans la durée… je ferai un petit debrief dans 2 semaines…

Et vous, avez-vous tester le Miracle Morning? Quelle est votre routine du matin? Quels bénéfices en avez vous tiré?